Actualité
Retour13 décembre 2024
Jessica Potsou - jpotsou@medialo.ca
Guignolée de Saint-Lin–Laurentides | Plus de 85 000 $ amassés pour les personnes en situation précaire
©Gracieuseté
La communauté saint-linoise s’est mobilisée dans le cadre de la guignolée.
À l’approche du temps des Fêtes, la communauté saint-linoise s’est mobilisée pour amasser des dons qui viendront en aide aux familles dans le besoin.
Un total de 87 826 $ a été collecté grâce à deux activités : la Guignolée et les 12 heures de vélo.
« Nous sommes profondément reconnaissants envers les bénévoles du Service d’entraide, dont l’engagement inébranlable a été au cœur du succès de la Guignolée. Leur dévouement sincère est un véritable reflet de la solidarité et de la générosité qui font la force de notre communauté », a indiqué le maire de Saint-Lin–Laurentides, Mathieu Maisonneuve, dans un communiqué.
Lors de la Guignolée, le 7 décembre dernier, ce sont 30 326 $ qui ont été récoltés. Pour sa part, la 8e édition des 12 heures de vélo, organisée par Junior Tremblay et son équipe à la Station-Service Tremblay, a permis d’amasser un montant record de 57 500 $ le 29 novembre dernier. Ces dons incluent également une contribution de 18 500 $ du député de Rousseau, Louis-Charles Thouin.
« Merci à tous les bénévoles et donateurs pour cet élan de générosité hors du commun. Vous avez démontré qu’il est possible de contribuer collectivement au mieux-être de notre communauté. Ce message fort de solidarité et d’espoir sera un baume pour toutes les familles vivant des moments difficiles. Pour que la faim trouve sa fin », a mentionné pour sa part Sylvain Melançon, directeur général de la Ville de Saint-Lin–Laurentides.
Commentaires